Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 14:02

1mrf3.jpg 

Lorsqu’on traverse certains hameaux,

Ils ne sont pas toujours très beaux,

On peut y voir des portes fermées,

Et des fenêtres délabrées.

 

Sauvons, sauvons ce patrimoine,

Mais il faudrait des hommes à poigne,

Pour sauvegarder et restaurer,

Ces vieilles maisons du temps passé.

 

Lorsqu’on traverse certains hameaux,

Ils ne sont pas toujours très beaux,

On voit surtout des gens âgés,

Qui restent et meurent où ils sont nés.

 

Les jeunes hélas partent vers les villes,

Afin de construire une famille,

Là où ils trouvent du travail,

Louvoyant une vie de grisaille.

 

Lorsqu’on traverse certains hameaux,

Ils ne sont pas toujours très beaux,

L’espoir est de voir revenir,

Ceux qui pensent à leur avenir.

 

Un coin douillé, une vie tranquille,

Un jardin plein de belles jonquilles,

Des chants d’oiseaux en renouveau,

Feront revivre ces vieux hameaux……

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : GIGIPIOUPIOU vous présente son blog........
  • : Je suis une personne très sensible au monde qui m'entoure. Je n'aime pas les injustices, le mépris, l'hypocrisie, l'écriture est mon refuge, ma thérapie. J'aime le rêve, la nature. J'écris mes réactions aux actualités, aux hatitudes méprisantes des hommes vis-à-vis des animaux. Je suis accompagnée dans mon parcours, par les oiseaux de mon jardin, mes fleurs, mes hérissons, mon chat Pharaon... Ma devise : Les mots : Qu'ils soient doux ou cruels ; écrire peut guérir........
  • Contact

Recherche

Liens