Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 17:54


Elle était belle, douce et coquine,
Une chinchilla blanche et câline,
Ses yeux étaient des perles d'or,
Son regard doux quel trésor.

Je l'appelais ma Symphonie,
C'était mon Ciel, mon harmonie.
Ses pattes étaient du vrai velours,
Elle me donnait beaucoup d'amour.

Dans mes bras elle se blotissait,
Pleins de bisous, elle acceptait.
On jouait des fois à cache-cache,
De peur elle gonflait son panache.

Dans le jardin elle se cachait,
Blottie dessous la dense haie.
On l'a cherchée mais cabocharde,
Ele avait l'âme un peu fuyarde.

Jour après jour, je pense à toi,
Je n'oublie pas ton beau minois,
Ni tes attentes dans l'escalier,
Le soir surtout pour se coucher.

Il a fallu nous séparer,
Chapelet de pleurs et de regrets,
Tu es toujours dans mon coeur,
Avec toujours la même ferveur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : GIGIPIOUPIOU vous présente son blog........
  • : Je suis une personne très sensible au monde qui m'entoure. Je n'aime pas les injustices, le mépris, l'hypocrisie, l'écriture est mon refuge, ma thérapie. J'aime le rêve, la nature. J'écris mes réactions aux actualités, aux hatitudes méprisantes des hommes vis-à-vis des animaux. Je suis accompagnée dans mon parcours, par les oiseaux de mon jardin, mes fleurs, mes hérissons, mon chat Pharaon... Ma devise : Les mots : Qu'ils soient doux ou cruels ; écrire peut guérir........
  • Contact

Recherche

Liens